Aller à la barre d’outils

Charte & Règlement

Charte de l’Institut

I – Charte de l’Institut  

 Une des valeurs primordiales dans l’enseignement à Campus est la relation humaine. C’est la base de tout enseignement, cela mérite toutefois d’être souligné. Les enseignants n’oublient jamais qu’ils sont en face d’êtres humains. Une vraie relation de confiance peut ainsi s’établir entre les encadrants et les étudiants. 

Afin de remplir la mission que lui a confié le Ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat ainsi que celui de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et en usant pleinement de son autonomie, Campus MTD privilégie la qualité, la responsabilité et l’esprit de dialogue. Lire la suite…

II – Etudes – Principe de base

Toutes nos offres de formation sont ouvertes en formation initiale et continue. L’enseignement à distance peut aussi être préconisé pour certaines filières et /ou dans certains cas y compris non contraignants.

La formation professionnelle supérieure englobe les écoles supérieures et les examens ouvrant droit au titre de Licence et Master. Pour y accéder, il faut être titulaire d’un baccalauréat – ou au bénéfice d’une formation équivalente (BT, BP, etc.) – ou avoir acquis plusieurs années d’expérience professionnelle (validation des acquis UNIQUEMENT pour adultes). Le BTS ouvre d’évidence droit à une formation en vue d’obtention de la licence.

La formation professionnelle non supérieure englobe les écoles et les examens ouvrant droit au titre de BP, BT et BEP. Pour y accéder, il faut avoir le niveau de la 3e (BEP), de la Terminale (BP, BT) – ou au bénéfice d’une expérience professionnelle de deux (2) ans minimum dans un atelier de formation – ou avoir acquis plusieurs années d’expérience professionnelle (validation des acquis UNIQUEMENT pour adultes). Lire la suite…

III – Règlement d’Admission & Poursuite des études (décembre 2020)

Ce règlement du 3 décembre 2019 concernant l’admission à l’Institut Campus MTD constitue la base légale d’admission, inscription et poursuite des études au sein de notre institut d’enseignement et de formation.

Ce texte demeure intimement lié aux autres documents réglementaires et/ou légaux produits par l’Institut, respectivement les organes habilités à apposer de manière obligatoire leur sceau. Il a été adopté sur proposition du Rectorat. Lire la suite …

IV – Règlement intérieur de l’Institut 

Notre projet éducatif exige de tous et dans tous les domaines un réel sens des autres.

Notre souhait est de vivre en harmonie avec une discipline librement consentie dans l’intérêt de tous. Le règlement de notre Institut doit favoriser l’épanouissement et le sens des responsabilités. Afin de faciliter la vie au sein de l’Institut, chacun, étudiant, et enseignant, personnel d’éducation, d’administration et de service, doit le connaître et le respecter. Lire la suite…

Le Rectorat