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Réduction des frais d’études

Qui peut obtenir une réduction de la taxe d’inscription ?

Peuvent déposer une demande de réduction les étudiants qui ont accompli au moins un semestre à l’Institut et dont la situation financière le justifie.

En principe, aucune réduction n’est accordée à des étudiants qui totalisent une durée d’études de plus de 5 semestres au niveau BP ou BT, de plus de 6 semestres au niveau DTS ou BTS, de plus de 7 semestres pour le bachelor (licence), respectivement  de plus de 6 semestres pour le master.

Délais

Le délai de dépôt des demandes est fixé au 1er mai pour l’année académique suivante.

Uniquement les étudiants

  • qui entament leur formation au début de l’année académique,
  • qui sont en congé,
  • ou dont la situation financière s’est modifiée d’une manière considérable (lettre justificative)

peuvent exceptionnellement déposer une demande de réduction de la taxe d’inscription pour l’année académique en cours jusqu’au 1er novembre.

Démarches

Pour déposer la demande, il suffit de s’approcher du Rectorat, qui offre toutes les informations et marches à suivre nécessaires.

Nous vous conseillons de faire ces démarches à l’avance, car le traitement du dossier nécessitent de fournir plusieurs documents à joindre impérativement.

Nous vous rappelons que le dernier délai pour déposer la demande en ligne est le 1er mai.

Par la suite, la requête peut être renouvelée en vue de chaque année académique, avec un délai de dépôt au 1er mai.

Montant

Une réduction complète ou partielle peut être accordée en fonction de nos moyens à disposition et de la situation financière de l’étudiant et de ses parents. Aucun montant n’est garanti.

La Rectrice